• L'UFC-Que Choisir a renouvelé l'enquête qu'elle avait déjà lancée en 2014 sur les prestations de professionnels de la rénovation thermique reconnus RGE. Son constat reste le même : la formation, le contrôle, l'obligation de moyens doivent être revus.

     

    "La situation est très préoccupante, les consommateurs ne peuvent pas avoir confiance dans le dispositif, estime Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir, lors de la présentation à la presse mercredi 7 décembre de leur étude sur la rénovation énergétique. Pour nous, la mention RGE signifie Risque généralisé d'échec de la transition énergétique".

     

    "En moyenne, le parc des logements consomme en énergie primaire environ 186 kWh/m2/an, explique Nicolas Mouchnino. Pour obtenir la consommation des bâtiments basse consommation fixée à 50 kWh/m²/an, il faut grossièrement diviser par quatre". Or, les solutions proposées par l'ensemble des professionnels sollicités ne permettent en moyenne de diviser que par 1,37 la consommation d'énergie, soit une baisse de 27%, selon l'association.

     

    Concernant la facture, l'UFC-Que-Choisir considère également que les prix sont trop élevés notamment pour des travaux d'isolation des combles (prix constaté dans l'enquête de 33 à 55 euros H.T/m2 contre 15 à 20 euros HT/m2 conseillé par un expert spécialisé) ou d'enduit (77 à 80 euros H.T/m2 contre 27 à 30 euros HT/m2).

     

    Voir l'article sur l'enquête de UFC-Que choisir sur les professionnels RGE 

     

     


    votre commentaire
  • Vends licence logiciel calculs thermiques réglementaires et DPE : "Archiwizard" (original) version 3.3 avec Plugin Sketchup et fichiers météo. 

     

    BON PRIX !

     

    Contact : attestationsrt2012.ecoprojet@gmail.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique